Les recherches menées au sein du département scientifique de l’Institut Amélie Boudet sont publiées au sein du Journal d’Etudes  Spirites, Gabriel Delanne, dont les numéros sont librement consultables.

Les axes de recherche sont définis par les Esprits instructeurs. Les deux axes majeurs portent sur l’étude des propriétés de l’eau magnétisée et sur les matérialisations d’Esprits désincarnés.

 

Journal d’Etudes Spirites, Gabriel Delanne, n°8

Les processus des matérialisations des Esprits désincarnés, 5

Dans ce numéro de nouveaux processus sont mis en exergue : production et sortie de l'ectoplasme ; forme matérialisée au stade 1 ; dématérialisation de tout ou d'une partie du corps des médiums ; formation d'ombre derrière les médiums ; transfigurations successives.

   

 

Journal d’Etudes Spirites, Gabriel Delanne, n°7

Phénomènes de matérialisation
d’Esprits désincarnés, 4

Dans ce numéro sont présentées la suite des expériences de matérialisations réalisées à l’Institut Amélie Boudet.

 

   

Télécharger

Journal d’Etudes Spirites, Gabriel Delanne, n°6

Phénomènes de matérialisation
d’Esprits désincarnés, 3

Dans ce numéro sont présentées la suite des expériences de matérialisations réalisées à l’Institut Amélie Boudet.

   

Télécharger

Journal d’Etudes Spirites, Gabriel Delanne, n°5

L'eau magnétisée, source vitale spiritualisée

Dans ce numéro sont présentés les résultats intégraux des expériences réalisées sur l’eau magnétisée, par le département scientifique et expérimental de  l’Institut Amélie Boudet, en collaboration avec le Centre Parisien Thérèse d’Avila,  afin de voir si : « l’eau subit  au cours de sa magnétisation spirituelle des modifications dans sa composition.» Ces expériences réalisées sur la demande des Esprits instructeurs des deux centres, révèlent des résultats tangibles de l’action des Esprits instructeurs sur l’eau au cours de sa magnétisation, montrant que cet acte de magnétisation de l’eau qui peut nous paraître si simple en apparence, est éminemment complexe et fait appel à des connaissances physico-chimiques terrestres et d’autres connaissances issues de la science divine, détenues uniquement par des Esprits de haute élévation morale.

 

 

   

Journal d’Etudes Spirites, Gabriel Delanne, n°4

Phénomènes de matérialisation
d’Esprits désincarnés, 2

Dans ce numéro sont présentées la suite des expériences de matérialisations réalisées à l’Institut Amélie Boudet. Les processus médiumniques en œuvre lors de la psychographie mécanique  apparaissent nettement sur les photographies, ainsi que les fluides utilisés par les Esprits instructeurs pour réaliser les processus médiumniques. D’autres photographies montrent l’extériorisation et le dédoublement du périsprit du médium, ainsi que le début de  phénomènes de transfiguration. De nouveaux processus nécessaire à la production des matérialisations sont expliqués par les Esprits instructeurs, comme celui de la transfusion fluidique, ou le rôle des chakras.

 

   

Journal d’Etudes Spirites, Gabriel Delanne, n° 3

Phénomènes de matérialisation
d’Esprits désincarnés, 1

L’objectif de ce numéro est de présenter les résultats des expériences de matérialisations réalisées au sein de l’Institut Amélie Boudet depuis 2005, en particulier de montrer les processus médiumniques à l’œuvre sur les médiums lors de ces expériences. Les trois premières séances sont relatées. Les résultats sont ceux de l’étape 1, c’est-à-dire visibles sur la photographie, mais pas à l’œil nu. Y sont montrés, expliqués et analysés la matérialisation partielle d’un Esprit désincarné (une main fluidique), ainsi que la création d’un couloir fluidique, qui lorsque les fluides sont suffisamment condensés, permet la production des matérialisations.

 

   

Journal d’Etudes Spirites, Gabriel Delanne, n°2

L’âme des animaux et des hommes,
une différence de degré d’évolution

« Pendant longtemps on a considérés  [les animaux] comme des automates biologiques guidés par leurs instincts, mais de récentes découvertes scientifiques ont bouleversé cette conception. Elles montent que les bêtes ont une « culture », une vie sociale, une subjectivité, une forme de conscience. »* Ce numéro présente la conception spirite des animaux, que la littérature scientifique actuelle  qui se développe autour des animaux, tend à confirmer. Il montre que les animaux  ont une âme, car ce sont des Esprits en voie d’évolution. Seul leur degré d’évolution les sépare des Hommes, qui sont eu aussi passés par le stade animal. Des communications médiumniques développent le rôle particulier dévolue à l’homme, dans l’évolution morale des animaux, en particulier des animaux domestiques. Le Journal se termine sur le devenir de l’âme animale après la désincarnation.

*De Pracontal M., « Quand les animaux pensent », Le Nouvel Observateur, n° 200, janvier 2007, pp. 10-13.
   

 

Journal d’Etudes Spirites, Gabriel Delanne, n°1

Périsprit, Force vitale, corps :
une triade nécessaire à la vie terrestre de l’Esprit

Le but de ce numéro est de montrer que pour le Spiritisme la vie résulte de l’union de la force vitale,  du périsprit, et de l’Esprit. La force vitale  donnant la vie proprement dite ; le périsprit donnant les lois organiques ; l’Esprit, dirigeant l’ensemble. Le rôle de chacun de ces éléments lors de la création d’un corps physique est étudié, de la conception à la fin de la période fœtale. Le rôle déterminant des Esprits supérieurs, en particulier du guide spirituel, pendant cette période, est évoqué afin de montrer que la création d’un corps physique est bien une œuvre  d’origine divine.

 

 

(1) Conformément au code de la propriété intellectuelle toute reproduction à des fins autres que strictement personnelles et notamment toute reproduction destinée à une publication électronique, papier, ou audio, destinée à des tiers, est strictement prohibée et constitutive du délit de contrefaçon.